A B C des soins solaires

 

A B C des soins solaires

CONSEILS SUR LA PROTECTION SOLAIRE ET LE BON USAGE DES ÉCRANS SOLAIRES

choose a broad spectrum sunscreen

Choisissez un écran solaire à large spectre, qui offre une protection à la fois contre les rayons UVA et UVB.

Apply sunscreen 15 minutes before going outside

Appliquez une quantité d’écran solaire de la grosseur d’une balle de golf (environ 30 mL ou 2 c. à soupe) 15 minutes avant l’exposition au soleil.

reapply sunscreen every two hours

N’oubliez pas de réappliquer de l’écran toutes les deux heures.



Reapply sunscreen after swimming or sweating

Réappliquez de l’écran solaire après une baignade ou une forte transpiration, ou immédiatement après le séchage à la serviette.

seek shade from the sun

Recherchez l’ombre si vous comptez rester à l’extérieur pendant un long moment.

wear UV blocking clothing

Portez des vêtements protecteurs comme un chapeau à large bord et des lunettes anti-UV.

Banana Boat Line Break

EN QUOI LES RAYONS UVA DIFFÈRENT-ILS DES RAYONS UVB?

Les rayons UVA et UVB sont des rayonnements ultraviolets faisant partie du spectre électromagnétique émis par le soleil. Les rayons ultraviolets, ou «UV», ont une longueur d’onde plus courte que le spectre visible, et sont donc invisibles à l’œil nu.

Les rayons UVB peuvent pénétrer la couche protectrice de l’épiderme et vous faire rougir comme un homard. Aïe! Les rayons UVA, quant à eux, ont une plus grande longueur d’onde et peuvent donc pénétrer les couches cutanées plus profondes, provoquant le photovieillissement de la peau et des dommages à long terme. Aussi bien les rayons UVA qu’UVB peuvent causer le cancer de la peau. Aïe, et encore aïe!

uva vs uvb rays

COMMENT PUIS-JE ME PROTÉGER CONTRE LES RAYONS NOCIFS DU SOLEIL?

  • Évitez de vous exposer aux rayons solaires les plus intenses et tâchez de demeurer à l’ombre entre 10 h et 16 h.
  • Il n’y a pas de saison de prédilection pour porter un écran solaire: les produits de protection solaire sont recommandés hiver comme été, douze mois par année.
  • Ne négligez pas les parties sensibles du visage qu’on a souvent tendance à oublier, soit les oreilles, la région des yeux, les lèvres et le nez. Elles aussi ont besoin d’être protégées!
  • Attention à votre bras gauche en conduisant votre véhicule! C’est celui qui repose souvent sur l’appuie-bras du côté de la vitre et qui est le plus exposé aux rayons UV. Il est donc important de bien vous protéger avec un écran solaire efficace.

Vous travaillez dans le jardin? Vous sortez faire une promenade? Portez un chapeau à large bord et des vêtements protecteurs, c’est-à-dire qui ne laissent pas passer la lumière lorsque vous les tenez devant une lampe. De préférence, choisissez des vêtements qui présentent un facteur de protection contre les ultraviolets (FPU) de 30 ou plus. Couvrez toutes les parties de votre corps, mais n’oubliez pas d’utiliser quand même un écran solaire!

QUE FAIT LA MARQUE BANANA BOATMD POUR NOUS PROTÉGER?

Les écrans solaires Banana BoatMD vous offrent différents degrés de protection contre les rayons UVA et UVB, allant de modéré à élevé, pour vous aider à prévenir le cancer de la peau causé par les rayons nocifs du soleil. De plus, ils sont offerts sous différentes formes pratiques, soit en lotion, en vaporisateur ou en bâtonnet (pour le visage et les endroits difficiles d’accès comme les oreilles), ainsi qu’en plusieurs formats adaptés à vos besoins et à votre mode de vie.

Appliquez une quantité d’écran solaire Banana BoatMD de la grosseur d’une balle de golf (environ 30 mL ou 2 c. à soupe) sur tout votre corps et celui de votre enfant au moins 15 minutes avant l’exposition au soleil. Réappliquez l’écran toutes les deux heures ou immédiatement après une baignade, une forte transpiration ou le séchage à la serviette. Si vous utilisez un écran en vaporisateur, appliquez le produit généreusement sur la peau et étendez-le uniformément à l’aide de vos mains au moins 15 minutes avant vos activités de plein air. Pour appliquer l’écran sur le visage, vaporisez le produit dans les mains, puis appliquez-le sur le visage.